mercredi 23 mai 2012

✿ Review - BB cream de SO'BIO etic ✿

Bonjour à toutes, bonjour à tous !

Je prépare cet article depuis que j'ai acheté cette BB cream et je m'en donne des frissons d'excitation dans le dos. Bon d'accord... J'exagère un soupçon. Mais après avoir entendu parler et reparler de ces BB cream j'avais vraiment envie d'en essayer une. Donc quand j'ai appris que SO'BIO etic en avait sorti une et qu'en plus je l'ai vu dans mon supermarché avec -40%, je lui ai sauté dessus dare-dare !

Maman a jeté un regard désapprobateur mais je lui ai rétorqué un truc du genre "je me l'achèterai de toutes façons, donc autant qu'elle soit en réduction". Elle a soupiré mais n'a rien ajouté. Je crois que maman désespère depuis mon retour de Dublin, qu'elle doit répéter mille fois dans sa tête "rendez moi ma fille !", mais au fond elle sais qu'il vaut mieux que je me tartine la tête de maquillage et que je change de look dix fois par jour plutôt que je deale (on est pas du tout dans l'extrème, pas du tout).

Mais revenons en à notre produit du jour, notre 5 en 1 préféré, notre must have de la saison.

Comme toutes les BB Cream, le mot d'ordre c'est le 5 en 1. On unifie, hydrate, purifie, protège du soleil et procure la dose d'anti-oxydants cutanée journalière. Pourquoi a-t-il fallu attendre 2012 pour avoir cette merveille ?


1) Packaging : ✿✿✿✿/5

Sur la boite qui contient notre tube de crème est écrit "emballage recyclable". J'aurais encore plus apprécié de voir que les emballages sont fait à partir de matériaux recyclés mais c'est déjà un gros effort que peu de marques font.
Le petit tube a une prise en main facile et il est facilement transportable grâce à sa taille.
La crème sort très facilement et on peut doser la quantité relativement aisément, ça évite de gaspiller du produit à chaque utilisation.
La crème a une odeur très légère mais agréable, qui passera inaperçue.

2) Ratio bio : ✿✿✿✿/5

La BB Cream de SO'BIO étic est certifiée "cosmétique écologique" et "cosmétique biologique" par le label Ecocert. Avec ses 99% d'ingrédients d'origine naturelle et ses 37% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique, elle nous donne envie de nous en tartiner sur la figure à chaque occasion. Pas de paraben, ni silicone, ni colorant de synthèse.
Le petit bémol c'est que quand on lit les ingrédients on prend un peu peur. Le 1% restant semble vraiment chimique...

3) Utilisation : ✿✿✿/5

Pour cette partie il faut impérativement suivre les conseils d'utilisation. L'étale de "chauffage" du produit est obligatoire car c'est ce qui donne l'élasticité nécessaire à la crème pour bien s'étaler. J'ai fait un test sur le dos de ma main pour voir et le résultat est flagrant : le produit chauffé s'étale mieux et donc couvre mieux.
J'avais peur d'avoir choisi la mauvaise teinte pour ma carnation (vu que j'ai perdu mon teint halé en Irlande) mais en fait la teinte 2 me convenait parfaitement.


Je pose personnellement la BB Cream après que ma crème de jour ait bien pénétré.


4) Efficacité : ✿✿✿✿/5

Je ne suis pas une adapte du fond de teint. J'estime que tant que je suis encore jeune il vaut mieux laisser ma peau respirer. En plus je ne trouve jamais la bonne teinte pour ma couleur de peau donc c'est soit inefficace, soit ridicule parce que ça se voit à dix km. Et puis deux rougeurs ça se camoufle au correcteur et à la poudre libre, hop !
Mais j'ai été convaincue par la BB Cream.
On constate vraiment que le teint est unifié et après quelques minutes sur la peau c'est comme si les pigments s'adaptaient. Je n'était pas orange, marron comme si je m'étais mis de l'autobrozant, j'étais juste un peu plus mate. Les rougeurs étaient réellement camouflées et idem pour les imperfections. Comme je m'attendais à un résultat moyen, j'étais très étonnée.





5) Conclusion : 16/20


Malgré un petit bémol sur l'utilisation, il faut un peu d'entrainement pour avoir un teint parfait et naturel, je suis convaincue par la BB Cream de So'Bio étic. Elle est aussi efficace que la marque l'affirme et son côté bio lui donne vraiment un plus en comparaison des autres pour un même ordre de prix.
Je l'utiliserais pour un teint pétillant de naturel, ce qui correspond exactement à la tendance hight def skin de cet été.
Donc : à acheter !

Je vous rappelle que je la fais jusqu'à la semaine prochaine. Tentez votre chance si vous ne voulez pas l'acheter !

A bientôt les copines :3

2 commentaires:

  1. Merci pour cette belle review ! je voulais savoir où tu l'avais achetée à -40% ? ça vaut le coup en tout cas :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ! La dernière fois que je suis allée faire les courses à Leclerc (St Aunes dans mon cas), ils faisaient des promos sur plein de marques de cosmétiques dont deux bio (seulement ^__^'). Je ne sais pas si c'est encore d'actualité par contre...

      Supprimer