samedi 24 mars 2012

Le style du samedi - "off duty dressing"

Bonjour, bonjour !
Avant le prochain article qui concernera les marques qui allient tendances et écologie (voire socio-responsabilité), voici le premier "style du samedi". Alors, non, ce n'est pas du tout ce que je porte aujourd'hui mais j'ai envie de couper la semaine en deux : le mercredi avec les gros articles mode ou beauté et le samedi avec une tenue qui suis mes préceptes.
Je tiens aussi à m'excuser pour la qualité des photos, je fais ce que je peux avec ce que j'ai en Irlande, c'est à dire ma webcam. Je suis amoureuse de la photo argentique, mais ce n'est pas très pratique si on veut des résultats immédiats et utilisables sur un ordinateur... Pour la semaine prochaine je vais essayer de faire mieux, promis.


A gauche, la photo de magazine dont je me suis inspirée. C'est une leçon de mode Liz Thody pour le mensuel de M&S (mars-avril 2012), que j'ai annotée comme vous pouvez le constater. Annoter est une de mes manies, j'ai toujours un stylo-feutre indélébile quand je feuillette une revue et j'entoure, je griffonne des plus des des moins, j'écris les interprétations que je pourrais en faire avec ce que j'ai dans ma garde-robe. En bref, je m'amuse.

En ce qui concerne mon interprétation, j'ai remplacé la "navy jacket" par un gilet mou qui est bien plus pratique quand on est jeune fille au pair.
Gilet bleu-marine Zara - acheté en excellent état dans un dépot-vente St Vincent de Paul pour 5€
T-shirt noir M&S - acheté dans un dépot-vente St Vincent de Paul pour 2€
Ceinture en cuir Sergio Tachini - A appartenu à mon père, puis à mon frère et enfin à moi après quelques ajustements pratiqués par mon grand-père.
Denim délavé BSB - Seul item pas vraiment écolo de ma tenue, ma mère me l'a acheté quand j'avais 16 ans et il fait office de jeans destroy en vogue ce printemps à cause de l'usure naturelle. Disons que c'est une redécouverte.
Bague - Collier murano offert par mes grands-parents que j'ai transformée en bague après que le fermoir se soit cassé.

J'ai donc acheté d'occasion et customisé, on valide !
Vous me direz "et le vernis ?". Malheureusement, je crains fort que le nail art ne puisse jamais devenir écolo. Pour faire tenir une couleur sur l'ongle il faudra toujours des produits chimiques, sans parler de ce qu'il faut pour l'enlever... Par contre, on peut éviter certains dommages à l'environnement en jetant les différents produits dans le bonne poubelle et en évitant de mettre du dissolvant dans l'évier.

Je vais maintenant me préparer pour ma visite hebdomadaire des charity shops du quartier. Le samedi est le jour des donations donc vers 13h30 les volontaires mettent en rayon les nouveaux habits de la semaine. C'est là qu'il faut frapper vite et bien, parce que les meilleurs articles partent trèèèèès vite. Hier, par exemple, je suis tombée sur un chapeau Desigual à 10€.

1 commentaire: