mercredi 6 juin 2012

Ma boite à beauté de mai 2012

Bonjour, bonjour ! En ce mercredi maussade, avant que je parte en ville pour finir ma candidature master, je vais vous parler de Ma boite à beauté de mai.


Comme toutes les beauty boxes le principe c'est un mini prix pour quelques mini produits et surtout le principe de la surprise qu'on peut déballer tous les mois, ou quelques fois dans l'année. Il en existe de nombreux styles à prix variés, mais ce qui m'intéressais dans Ma boite à beauté c'était le côté bio. Encore et toujours. J'avais lu pas mal de review de celle de mars et j'étais totalement emballée. Je peux le dire, j'étais pire qu'une gamine, je comptais les jours.


Heureusement que mon Cocooning bio m'avait faite redescendre sur Terre, sinon j'aurais eu une déception encore plus importante que celle que j'ai eu. Bon... Voila, j'ai vendu la mèche : je suis déçue. Car en effet les produits mis dans les boites ne SONT PAS FORCEMENT BIO. Ayant vu la boite de mars j'avais eu cette idée mais il n'y a aucune garantie que le contenu d'une boite soit bio. L'ayant achetée pour ça vous comprenez que je suis tristounette.



Le contenu :
  •  Duo lait pour le corps et gel douche - Sultane de Saba
  • Savon d'alep - Baija
  • Crème contour des yeux - Karin Herzog
  • Sérum capillaire therapy cure soyeuse - Boisilk
  • Lait hydratant pour le corps (ou dans d'autres boites, nettoyant pour le visage supravitaminé) - Polaar
Les petits cadeaux :
  • Le sac en tissu au couleur de ma boite à beauté
  • La barre chocolatée - Theobroma chocolat
  • La petite pochette rose qui contient les produits.


Mon avis :

D'un point de vue général, je trouve que l'augmentation de 3€ sur la boite ne se justifie pas. Elle valait bien 10€ mais 13€ quand je compare aux précédentes je trouve ça un peu poussé. On parle quant même de mini-produits, à part le savon.
D'un point de vue bio, vous l'aurez compris, c'est la grosse déception. Le seul produit sous label Ecocert étant la barre de chocolat... Le savon d'Alep ne contient - d'après les ingrédients - que de l'huile d'olive, de l'huile de laurier, du sodium hydroxyde et un arôme de jasmin, mais il n'a aucun label donc on reste sur ses gardes. Les autres sont bien chimiques. Je pense que si on ne fait pas attention au quotient naturel, cette beauty box est très bien mais pour moi l'expérience s'arrête là.

En terme d'efficacité, j'ai pas encore testé tous les produits.
Je suis plutôt satisfaite de la crème pour le contour des yeux qui est aussi décongestionnante qu'elle ne le dit. J'en ai mis un peu le matin sur plusieurs jours et les poches s'amenuisent, voire disparaissent. J'ai aussi l'impression d'avoir des cernes moins visibles mais ça c'est relatifs à tellement de facteurs que c'est difficile des savoir si c'est une action de la crème.
Le gel hydratant Pollar est efficace. Il pénètre facilement et rapidement mais l’hydratation se conserve longtemps. Malgré l'eau très calcaire de ma région ça me laisse des jambes douces.
Le savon d'alep est décevant au niveau du parfum. J'essaye encore de discerner une note de jasmin, sans succès. En fait, je trouve qu'il pue... Mais ce n'est pas forcément un facteur d'incompatibilité pour moi. Pour ce qui est de laver et d'hydrater j'en suis bien contente, on sent bien l'effet des huiles. On les sens tellement bien qu'il met des plombes à sécher et qu'il a complètement adhéré à ma boite à savon. Note pour vous-même : ne pas mettre dans une boite à savon.
Enfin, la barre de chocolat. Ben c'était bien bon, miam miam. Là rien à redire, c'était une jolie surprise !
Pour finir, je suis agréablement surprise par le sac en tissu. Il me fallait justement une sorte de cabas pas trop moche pour aller faire les courses donc il jouera très bien le jeu. C'est vrai que les sacs de courses posent quelques problèmes pour les modeuses et encore plus les modeuses écolo. Comment être belle en évitant le plastique et le papier qui fini par craquer sous le poids ou l'humidité (des packs de glaces ><) ? Ben, le tissu ! Et puis la petite pochette rose vient d'être remplie avec tout mes rouges à lèvres et gloss. Recyclage mania !

Bonne fin de semaine à vous. Bises <3
Inès

4 commentaires:

  1. Pfff c'est clair que c'est pas tip top quand même! Je suspecte quand même du gros travail de marketing derrière à s'être dit, on a qu'à mettre beaucoup de Bio dans les premières box et comme ça on va réussir à attraper toutes les fanas de bio... Puis ensuite, on enlève petit à petit le bio de nos boites!!! Mais vu l'augmentation, je pensais qu'ils allaient quand même en mettre du bio et du full size! Ca reste des petites contenances... :-( Dommage... Et désolé pour toi la miss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé exactement la même chose !
      Je suis contente d'avoir tenté l'expérience mais c'est vrai que j'y regarderai à deux fois la prochaine fois.

      Supprimer
  2. C'est un peu dommage en effet, de recevoir un seul produit bio Oo

    Je ne me suis pas encore abonnée aux beauty box, car d'après ce que je lis on est souvent déçues. Déjà 10€ c'est cher, mais 13€ pour aucune amélioration...
    C'est vraiment pas pour moi!

    Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup le principe de la beauty box car ça permet de découvrir des marques et des produits qu'on achèterait pas forcément. Des fois y a du pas bon mais ça vaut le coup vu les prix. Et ce qui me plais le plus c'est le principe de la surprise. De temps en temps, quand les sous sont là, on se fait un peu plaisir tout en ne sachant pas sur quoi on va tomber. Quand j'ai déballé mon truc j'avais le coeur qui battait comme à mes anniversaires ;p
      Franchement, si je n'étais pas si accro au bio j'aurais adoré cette boite.

      Bises :3

      Supprimer